Avec 'Leaves Rolling in Time', les Italiens de 'Walk In Darkness' en sont déjà leur quatrième albums en 5 ans, après 'In the Shadows of Things' en 2017, 'Welcome to the New World' en 2018 et 'On the Road to Babylon' en 2020. On retrouve ce mélange de métal symphonique et gothique et ce dernier opus est dans la continuité des précédents et les Italiens continuent de nous offrir des ambiances modérées et assez sombres dans des compositions privilégiant de lents tempos avec des lignes mélodiques harmonieuses.
Au menu de cet opus, ce sont 9 titres pour une 47 minutes d'écoute qui s'offrent à nous, la dernière composition étant une reprise alternative de 'No Oxygen in the West' chantée par 'Shaman'. 'Ships to Atlantis' nous accueille avec de magnifiques arrangements vocaux et déroule une première mélodie accrocheuse, 'Nicoletta Rosellini' alternant de très belle manière, chant clair et lyrique. Suit la chanson titre qui débute avec une guitare acoustique et de calmes vocalises, et qui prend rapidement de l'ampleur avec l'arrivée des instruments électriques et de growls, cette opposition saisissante et très originale se poursuivant sur l'ensemble de la composition et le refrain mémorable amenant une sensation de puissance impressionnante. Toujours sur un lent tempo, 'Bent by Storms and Dreams' offre un crescendo introduit par un doux duo piano/voix qui monte en puissance rapidement et qui continue dans la deuxième partie par un nouveau crescendo après une rupture d'intensité en milieu de titre montrant tout le talent vocal de 'Nicoletta Rosellini' qui adapte parfaitement son chant à l'intensité du moment. La suite continue de nous délivrer des mélodies accrocheuses sur de lente tempos alternant différentes intensités et on ne pourra pas passer à côté du contrasté 'Get Away' avec son refrain mémorable, les quatre derniers titres 'Walk Close to Me', 'No Oxygen in the West', 'The Last Glow of Day' et 'Elizabeth' n'ayant rien à envier à la première moitié de l'album.
En résumé, dans la continuité des albums précédents, 'Leaves Rolling in Time' poursuit l'aventure des Italiens de 'Walk In Darkness' avec de nouvelles compositions accrocheuses fusionnant métal symphonique et gothique et si vous aimez un métal dégageant des ambiances sombres et mélancolique sur de belles lignes mélodiques, vous devriez sans aucun doute adhérer à ce dernier album des Italiens... | |