Artiste : Black Stone Cherry

Album : The Human Condition

Date de Sortie : 30-10-2020

Ajouté le : 09-12-2020

Après 'Family Tree' en 2018, on retrouve la voix puissante et rocailleuse de 'Chris Robertson' avec sa formation 'Black Stone Cherry' dans un nouvel album sorti fin Octobre. Ce septième opus 'The Human Condition' des Américains continue de nous emmener dans des contrées entre rock et hard-rock musclé et on retrouve des hymnes entraînants dont les mélodies vous rentrent immédiatement dans la tête.

Et ça démarre fort avec 'Ringin' In My Head', mélodique et efficace à souhait avec une rythmique bien trempée, bref, rien ne manque jusqu'au petit solo de guitare jouissif, puis 'Again' lui emboîte le pas avec un tempo à vous décrocher la tête à force de headbanguer, 'Push Down & Turn' n'étant pas en reste avec une puissance de feu remarquable et quelques notes de guitare électrique enragées. Suite 'When Angels Learn To Fly' qui, même s'il reste entraînant, est la première pause bien placée et on en retrouvera une autre cinq titres plus tard avec la belle ballade 'If My Heart Had Win' et enfin avec le dernier titre de l'album, le super mélodique 'Keep On Keepin’, puis continuent de défiler des brulots tous aussi efficaces les uns que les autres avec des compositions comme 'Live This Way', 'The Chain', 'Ride' ou encore 'Some Stories' et je citerai également le bijou mélodique 'In Love With The Pain' qui ne peut que donner envie de taper des mains en rythme et qu'on voudrait que le refrain ne s'arrête jamais. A noter également une reprise légèrement plus musclée que l'original de 'Don’t Bring Me Down' d''Electric Light Orchestra'.

En résumé, on en a maintenant l'habitude à chaque sortie d'album, les Américains de 'Black Stone Cherry' continuent de nous offrir des compositions directes et efficaces et c'est encore vrai avec 'Human Condition' qui met la barre très haut en amenant encore plus de puissance ce qui devrait plaire à tout un public aimant un hard-rock puissant dont les lignes mélodiques s'assimilent immédiatement et c'est encore un album servant d'anti-dépresseur dans la période actuelle...

Interprêtes

Chris Robertson (Chant, Guitare), Ben Wells (Guitare), John Fred Young (Claviers, Batterie, Harmonica), Jon Lawhon (Basse)