Artiste : Electric Light Orchestra – Jeff Lynne ELO’s

Album : From Out Of Nowhere

Date de Sortie : 01-11-2019

Ajouté le : 12-12-2019

A plus de 70 ans, après ‘Alone In The Universe’ en 2015 (voir ici) et une tournée mondiale à la clé avec le très beau live à Wembley en 2017 (voir ici), le multi-instrumentaliste ‘Jeff Lyne’ sort un nouvel album ‘Jeff Lynne ELO’s – From Out Of Nowhere’. Amateurs de ‘ELO’, vous ne serez pas déçu car on retrouve tout l’univers de l’Anglais et ce talent intact pour des compositions mélodiques simples mais tellement efficaces entre mélancolie et sérénité avec un petit goût de seventies. D’ailleurs, on ne peut pas se tromper, le vaisseau spatial qui était apparu en 1977 avec ‘A New World Record’ est toujours d’actualité sur les pochettes de ses deux derniers albums et d’entrée, avec le titre éponyme de l’album, c’est reparti pour un voyage dans le temps avec une première mélodie et des arrangements vocaux qui vous renvoie aux albums mythiques des années 70 et cette impression se confirme sur l’ensemble des titres comme ‘Help Yourself’ ou comme ‘Down Came the Rain’ rappelant la période ‘Discovery’ ou comme l’entraînant ‘One More Time’ aux allures de rock des sixties ou encore le joyeux ‘Time of Our Life’ en passant par les deux ballades, tout d’abord ‘Goin’ Out on Me’ avec un goût d’années 50 et puis ‘Songbird’ qui clôture l’album avec de de belles lignes mélodiques mélancoliques. A noter que certains titres ne sont pas récents puisque Jeff a ressorti de ses cartons, tout d’abord ‘All My Love’ aux allures wetcoast et ensuite la ballade ‘Losing You’ qui a déjà plusieurs années.
En résumé, ‘Jeff Lynne’ continue de nous enchanter avec des compositions qui nous ramènent quelques décennies en arrière et au-delà des fans historiques, ‘From Out Of Nowhere’ est destiné au grand public et est à consommer sans modération...

Interprêtes

Jeff Lynne (Chant, Guitare, Basse, Piano, Batterie, Claviers) + Invités : Steve Jay (Percussions), Richard Tandy (Claviers)