Artiste : Edge Of Paradise

Album : Hologram

Date de Sortie : 14-07-2023

Ajouté le : 15-08-2023






Après une interruption d'une dizaine de jours, myprogmusic est de retour avec de nouvelles chroniques et, pour cette reprise, c'est un album de métal mélodique sorti il y a plus d'un mois qui est à l'honneur avec les Américains de 'Edge Of Paradise' dont j'avais chroniqué le dernier album 'The Unknown' en 2021. Pas de surprise pour ce dernier bébé des Américains, la bande à 'Margarita Monet' et 'Dave Bates' qui a subi un changement de line up (le bassiste 'Ricky Bonazza' a été remplacé par 'Justin Blair' et 'David Ruiz' qui officiait en tant que guitariste sur l'album 'Universe' est de retour, le reste du groupe étant inchangé) nous offre un nouvel album rempli de hits mélodiques dans un métal moderne teinté de symphonique.

Et comme ils en ont l'habitude, plusieurs vidéos sont disponibles sur leur page youtube avec le titre éponyme de l'album, 'Soldiers of Danger' et 'Basilisk' : si vous adhérez à ces trois vidéos, il y a de grande chance que vous aimiez l'ensemble de l'album. 'Margarita Monet' est en grande forme et s'adapte parfaitement à toutes les ambiances proposées dans l'album : que ce soit dans des compositions puissantes et entraînantes comme 'Hologram', 'This Is Personal', 'Unbeatable' ou encore 'Basilisk', ou dans des mid-tempos comme 'The Faceless' alternant des refrains calmes et un refrain lourd et puissant ou 'Dark' qui met en avant sa capacité de moduler son chant en utilisant sa voix de tête ou un chant plus profond ou encore 'Don't Give Up On Me' et ses changements successifs de rythmiques et d'intensité, elle montre tout l'étendu de son talent vocal. Et pour clôturer ce très bel album, on ne passera pas non plus à côté d'Another Life' qui résume très bien l'ensemble en alternant différents tempos, passant d'un mode ballade à une ambiance entraînante.

En résumé, Les Américains d'Edge Of Paradise' reviennent avec un très bon album dans la continuité de leurs précédents enregistrements studio en mettant de nouveau en avant le chant impérial de 'Margarita Monet' bien entouré par des artistes de talents et 'Hologram' est à conseiller à toutes les amatrices et à tous les amateurs de métal puissant et mélodique...

Interprêtes

Margarita Monet (Chant, Claviers), Dave Bates (Guitare), David Ruiz (Guitare), Justin Blair (Basse), Jamie Moreno (Batterie)