Artiste : Edge Of Paradise

Album : Universe

Date de Sortie : 08-11-2019

Ajouté le : 17-12-2019

Créé par la chanteuse Américaine ‘Margarita Monet’ en 2011, ‘Edge Of Paradise’ est un groupe de métal qui vient de sortir son 3ème album studio (voir leur dernier album ici) : ils évoluent dans un métal mélodique et symphonique moderne et qui pourrait être comparé à la nouvelle direction prise par ‘Within Temptation’ dans son nouvel opus (voir ici) mais également à des groupes plus proches d’un hard rock énergique comme ‘Halestorm’ (voir ici). En effet, leur style mélange plusieurs genres en y ajoutant des composantes électroniques emprunté au métal industriel et le résultat est un son puissant et lourd avec des titres assez courts et rythmés dans lesquels on ne peut s’empêcher de taper du pied.
D’entrée, avec les 3 premiers titres ‘Fire’, ‘Universe’ et ‘Alone’ on a un bon exemple de compositions types des Américains avec un tempo rapide, des riffs de guitare martelés et des lignes mélodiques simples mais efficaces. Avec ‘Alone’, la composante symphonique est plus marquée avec des changements de tempos tout en gardant une base rythmique assez lourde, puis c’est reparti de plus belle avec ‘Hollow’ qui se rapproche du début de l’album avec un refrain scandé par la belle Américaine. La pause ballade est amené par ‘World’ et montre que ‘Margarita Monet’ peut également exceller dans des compositions beaucoup plus calmes. Le reste de l’album fait défiler un entraînant ‘Perfect Disaster’, le mélodique ‘Stars’ et l’instrumental final ‘Burn the Sun’ mettant en avant de remarquables solos de guitare.

En résumé, les Américains de ‘Edge Of Paradise’ déploient un métal moderne, accessible et accrocheur et ce dernier album ‘Universe’ devrait plaire à un public aimant le mélange entre différents styles de métal...

Interprêtes

Margarita Monet (Chant), Dave Bates (Guitare), David Ruiz (Guitare), Vanya Kapetanovic (Bass), Jimmy Lee (Batterie)