Artiste : Assignment

Album : Assimilation

Date de Sortie : 20-05-2022

Ajouté le : 06-06-2022

'Assignement' est une formation Allemande de power métal progressif et, depuis le début des années 2000, ils ont sorti différents LP et EP, le dernier album étant 'Reflections' qui date de 2020. 2022 voit la sortie d'un EP de 30 minutes, et pour tous ceux qui ne connaissent pas cette formation (que je découvre également avec cet EP), 'Assimilation' est un bon moyen de se rendre compte de la diversité qu'ils proposent en quelques titres (et en vidéo) avec des reprises offrant une belle variété de styles. Tout d'abord, du blues/rock musclé avec 'Black Velvet' (voir vidéo ci-dessus) qui est de 'Alannah Myles' et qui date de 1989, puis 'Shadow of a Doubt' (voir la vidéo ici), est une chanson de 'Roxette' de 1986 qui développe du métal mélodique direct et énergique. Sans transition, le titre suivant nous embarque dans un cover d'ABBA, 'Lay All Your Love on Me' (voir la vidéo ici) dans une version légèrement plus saturée que l'original, ce titre ayant été déjà repris par 'Amberian Dawn' dans l'album 'Looking for You'. Suivent deux instrumentaux, 'The Running Man' (voir la vidéo ici) et 'Christine' (voir la vidéo ici) qui présentent le côté progressif d'Assignement' avec différentes variations originales sur chaque thème musical et la fin de l'album est consacré à la suite 'Cimmerian Tales' qui est tiré de la bande son composée par 'Basil Poledouris' du film 'Conan Le Barbare', dans une construction épique mettant en avant un métal puissant avec des alternances d'intensités et de tempo dans le première partie et qui déploie des ambiances folk beaucoup plus modérées dans les deux parties suivantes.

En résumé, les Allemands d'Assignment' sortent un EP qui est un échantillon très varié et très original de différentes influences ce qui permet de découvrir cette formation qui nous offre du métal progressif et mélodique relativement accessible...

Interprêtes

Goran Panic (Guitare), Eiko Spaarmann (Basse), Diego VValdez (Chant), Michael Kolar (Batterie), Gert Sprick (Claviers), Maria Jose Ledy Pot (Chant, Chœurs)