Artiste : Kens Dojo

Album : The Future Looks Bright

Date de Sortie : 07-06-2021

Ajouté le : 15-07-2021

Album de la playlist 2021 : Albums de rock/hard-rock mélodique du premier semestre 2021

'Kens Dojo' est un projet solo du guitariste, auteur-compositeur et producteur Norvégien 'Ken Ingwersen' qui évolue dans la formation 'Wonderworld' et qui a participé à certains albums studio et live du regretté 'Ken Hensley'. Après un premier album il y a plus d'une dizaine d'année, 2021 voit la sortie de 'The Future Looks Bright'. Avec une palette impressionnante de chanteurs invités, il nous a concocté un album de rock mélodique varié avec 10 compositions qui s'écoute avec bonheur en commençant par 'I Wait For Nothing' avec un premier refrain mémorable, puis 'Raining Down', qui suit, amène une certaine variété avec une remarquable rupture instrumentale en milieu de titre entre deux parties chantées et intègre deux courts solos de guitare et de claviers nous ramenant à l'âge d'or du hard rock. Ce qui suit est plus classique dans un AOR modéré avec tout d'abord le mid-tempo 'Touch The Sky' dans lequel chanteur 'Brandon Baumann' montre tout son talent vocal et qui permet encore à Kens de briller avec sa guitare, puis, l'ambiance se tamise pour une magnifique ballade, 'Gone', dont le refrain tourne longtemps dans la tête. Changement de style avec 'Just An Illusion' avec un titre de hard-rock énergique assez classique mais très efficace, suivi d'un rythmé 'Never Forget' nous faisant remonter aux années 80 avec un nouveau refrain addictif. Suit le magnifique instrumental 'Longhaired Blues' rappelant que 'Ken Ingwersen' est avant tout un guitariste talentueux et nous offre une belle prestation dans une atmosphère de blues mélancolique en faisant littéralement chanter sa guitare. Les deux derniers titres chantés 'The Future Looks Bright' et 'Sun Goes Down' amènent chacun leur atmosphère avec pour le premier un délicieux mid-tempo et pour le deuxième une rythmique enlevé qui donne une irrésistible envie d'headbanguer, l'album se terminant pas une deuxième instrumental qui n'a rien à envier au premier dans le style d'un 'Europa' de 'Santana' et qui montre une fois de plus tout le feeling de Ken.

Bref, grâce à une collaboration avec de multiples chanteurs, 'Ken Ingwersen' nous offre un très bon album offrant une bel variété de compositions, entre AOR et hard-rock mélodique, et 'The Future Looks Bright' devrait plaire à un large public car tous les titres sont très mélodiques et s'apprécient dès la première écoute...

Interprêtes

Ken Ingwersen (Guitare) + Invités : Andrew Freeman (Chant), Rasmus Andersen (Chant), Scott Foster Harris (Chant), Åge Sten Nilsen (Chant), Chesney Hawkes (Chant), Truls Haugen (Chant), Brandon Baumann (Chant), Ray Van D (Chant)