Artiste : Neonfly

Album : The Future, Tonight

Date de Sortie : 18-06-2021

Ajouté le : 14-08-2021

'Neonfly' est une formation Britanique de power métal mélodique créée en 2008 par le guitariste 'Frederick Thunder' et qui a sorti deux albums, 'Outshine the Sun' en 2011 et 'Strangers in Paradise' en 2014. 'The Future, Tonight' est donc leur troisième album sorti en Juin 2021. Ils nous proposent 10 compositions dans un métal puissant, mélodique et direct dans des formats radio entre 3 et 4 minutes avec une production très soignée qui met bien en avant l'intensité déployée.

Dès le premier titre, 'The World Is Burning', on a un bon exemple de ce qui vous attend tout au long de cet album avec des guitares aux riffs incisifs soutenues par une section rythmique lourde et énergique. La suite montre le même visage avec des compositions mélodiques comme 'Last Of Our Kind' et son refrain mémorable, puis, 'Flesh & Blood' est un mid-tempo typique d'un métal qui donne une envie irrésistible d'headbanguer et le titre éponyme de l'album qui suit, montre un visage plus dur avec le chant extrème 'Bjorn "Speed" Strid' souvent invité dans différents projets ('Silver Lake By Esa Holopainen' ou ' Ronnie Atkins') mais également chanteur de 'The Night Flight Orchestra'. La suite nous offre un mélodique 'Beating Hearts' avec des chœurs entêtants qui devraient être repris en concert par l'ensemble du public, puis, 'More Than A Lifetime', tout en gardant une énergie importante, montre un visage plus mesuré avec un tempo plus lent et 'Another Eden', dans une rythmique plus rapide, est une composition plus légère et directe qui devrait bien fonctionner en concert. Avec 'Steal the World', l'introduction plus agressive laisse place par la suite à des sections plus mesurées avec de belles alternances d'intensité, puis, 'Final Warning', enfonce le clou de ce métal moderne et mélodique avec un titre original et entraînant qui, de nouveau alterne différentes ambiances amenant une bonne dose de progressif et l'album se termine de belle manière par la power ballade 'The Things We Left Behind (And The Things That Slipped Away)' montrant également qu'ils savent proposer des atmosphères plus mesurées que, pour ma part, j'aurais aimé plus nombreuses pour amener une variété encore plus importante.

En résumé, les Britanniques de 'Neonfly' sortent un très bon album de métal moderne qui allie puissance et lignes mélodiques accessibles ce qui devrait plaire à un public aimant un métal direct et efficace que l'on s'approprie dès la première écoute...

Interprêtes

Willy Norton (Chant), Frederick Thunder (Guitare), Paul Miller (Basse), Declan Brown (Batterie) + Invité : Bjorn "Speed" Strid (Chant)