Artiste : Noveria

Album : Aequilibrium

Date de Sortie : 25-10-2019

Ajouté le : 29-12-2019

Les Italiens de ‘Noveria’ qui évoluent dans un power métal progressif ont sorti fin Octobre 2019 un 3ème enregistrement studio ‘Aequilibrium’ et ce dernier opus raconte l’histoire d’un homme qui, suite à une tremblement de terre en Italie, perd toute sa famille et qui, face à cette tragédie, essaie de reconstruire sa vie. La majorité des compositions déploient une puissance imposante sans aucun temps mort avec des composantes progressives et de remarquables solos de guitares. ‘Waves’ débute l’album dans une débauche de riffs énergiques et, même si les claviers sont ici et là plus présents, cette sensation de puissance perdure tout au long du titre qui nous offre également un premier refrain mémorable. Suit ‘The Awakening’, toujours aussi énergique avec un côté épique avec des changements de tempos et ‘Franck Corigliano’ au chant exécute une remarquable prestation, puis, ‘New Born’ nous propose une rythmique plus posée tout en restant dans un registre heavy, tout comme ‘Blind’ qui déroule une mélodie lourde accompagnée de riffs de guitare acérés. La suite continue dans cette débauche de puissance avec par exemple le sombre mid-tempo ‘The Nightmare’, l’effréné ‘Broken’, l’entraînant ‘Collide’ ou encore ‘Losing You’ qui déroule une mélodie qui ne vous lâche plus dans un lente et lourde procession et qui comporte de remarquables parties instrumentales. A noter que c’est sur une note beaucoup plus calme que l’album se termine avec la magnifique power ballade ‘Darkest Days’ qui pourrait figurer dans les meilleures ballades de métal.

En résumé, les Italiens de ‘Noveria’ continuent dans la voie qu’ils avaient tracée dans les précédents opus et ‘Aequilibrium’ est destiné à un public aimant un métal puissant et mélodique avec des composantes progressives...

Interprêtes

Frank Corigliano (Chant), Francesco Mattei (Guitare), Julien Spreutels (Claviers), Andrea Arcangeli (Basse), Omar Campitelli (Batterie)