'Supersonic Blues Machine' est une formation Californienne qui est assez récente car leur premier album, 'West Of Flushing, South Of Frisco' date de 2016, et je les avais découvert en 2017 avec leur deuxième album 'Californisoul'. 'Voodo Nation' est donc leur troisième bébé, et, avec un changement de line-up, le chanteur et guitariste 'Kris Barras' ayant remplacé 'Lance Lopez', ils continuent de nous offrir du bon blues/rock. Pour l'occasion et comme on y est habitué maintenant, ils ont invité de prestigieux artistes de la scène blues : on y retrouve, honneur aux dames, la chanteuse Serbe 'Ana Popovic', le chanteur 'Charlie Starr' de 'Blackberry Smoke', le chanteur et guitariste 'Eric Gales' mais aussi 'Solomon Hicks', le guitariste 'Josh Smith', le guitariste 'Sonny Landreth', le chanteur et guitariste 'Joe Louis Walker' et le chanteur et guitariste 'Kirk Fletcher'.
Au niveau du thème développé, pas de surprise, on est en plein dans l'actualité et 'Fabrizio Grossi' déclare l'évidence que certains commencent à comprendre : "Le mécontentement général dans le monde en ce moment est si répandu qu'on nous dit de l'accepter parce que c'est la vie. Non, ce n'est pas la vie ! C'est la façon dont on nous oblige à vivre de nos jours. 'Voodoo Nation' fait référence à l'époque dans laquelle nous vivons, du moins ici aux États-Unis, mais je pense que le monde entier peut s'y retrouver. Nous en arrivons à un point où nous vivons notre vie presque comme des zombies. Nous sommes de petites machines. ". Pour vous donner une petite idée de cet opus, voici trois vidéos qui sont disponibles sur youtube : 'Too Late', '8 Ball Lucy' et 'All Our Love'.
Bref, dans un blues/rock varié et avec des artistes de talents, 'Supersonic Blues Machine' poursuivent leur chemin en nous offrant un nouvel enregistrement studio très agréable à écouter et 'Voodoo Nation' est encore un album à rajouter à la discothèque de tous les fans de la grande tradition de la chanson blues Américaine devenue en quelque sorte intemporelle... | |