A l’aube de 2020, 2019 a été riche en sorties d’enregistrements publics et voici donc la liste des chroniques de myprogmusic de live dans des styles bien différents les uns des autres, allant du folk au métal en passant par le rock progressif. A cette première liste, pendant une quinzaine de jours, vont se rajouter d’autres live sortis en 2019 mais qui n’avaient pas encore fait l’objet de chronique.
’Heather Findlay’ qui a été la chanteuse de ‘Mostly Autumn’ (voir leur dernier album ici) et qui depuis a remonté différents projets avec ‘Odin Dragonfly’ en 2007 avec ‘Angela Gordon’ (voir ici) ou ‘Mantra Vega’ (voir ici - projet dans lequel elle a collaboré avec ‘David Kezner’ – voir ici), ‘The Heather Findlay Band’ (voir ici) et qui a sorti un nouvel album solo en 2019 (voir ici), a enregistré un album en public ‘Aces And Eights – a Night in the Saloon Bar’ en 2017 qui date déjà d’il y a un an mais qui n’est apparu sur Spotify que fin 2019. Dans un set intimiste où elle excelle, accompagnée de sa guitare acoustique, elle partage la scène avec ‘Sarah Dean’ à la harpe et au chœurs et avec ‘Martin Ledger’ à la guitare électrique et nous propose 10 titres tirés de sa longue carrière que ce soit avec ‘Mostly Autumn’ (‘Unoriginal Sin’ et ‘Evergreen’), avec ‘Dragon Fly’ (‘Magnolia Half Moon’, ‘Yellow Time’), avec ‘Mantra Vega’ (‘Mountain Spring’, ‘Lake Sunday’, ‘I've Seen Your Star’) ou avec ‘The Heather Findlay Band’ avec qui elle avait repris ‘Bitterness Burnt’ de ‘Mostly Autumn’. En résumé, ce concert sorti tardivement sur les plates formes de streaming montre une fois de plus cette artiste complète qui nous enchante à chaque sortie d’album avec sa voix envoutante et émouvante et si vous aimez ce concert, faites comme moi, écoutez ou réécoutez également son dernier album ’Wild White Horses’ pour prolonger ce merveilleux moment... | |