Artiste : King Company

Album : Trapped

Date de Sortie : 25-06-2021

Ajouté le : 18-08-2021

C'est toujours un pays nordique qui est à l'honneur avec les Finlandais de 'King Company' qui sortent leur troisième album après 'One for the Road' en 2016 et 'Queen of Hearts' en 2018. Formé en 2014 par le batteur de 'Thunderstone', 'Mirka Rantanen', après deux changements de chanteurs dans les dernières années, c'est dorénavant 'Ilkka Keskitalo' qui assure les vocaux sur ce dernier album. 'I Will Be There' débute l'album avec un titre énergique et un refrain entêtant qui est un bon exemple de ce qui vous attend sur cet opus dans un style direct et efficace, puis, 'Trapped in Heart' continue dans une ambiance mélodique avec des couplets moins appuyés amenant un refrain avec des chœurs que l'on a envie d'accompagner. Dans le même style, on peut citer 'Stephanie' avec son refrain mémorable, le hit musclé 'Dangerous Tonight' qui devrait tourner en boucle chez pas mal de fan de hard-rock mélodique, l'énergique et rapide 'Screen Is Your Life' avec une section rythmique de heavy métal ou encore le bijou mélodique 'Fair Winds' dans un AOR enthousiaste ou encore 'Nobodys Fool', certainement le titre le plus musclé qui se rapproche du heavy métal. Et quand le tempo se fait plus mesuré, les Finlandais montrent d'autres compositions tout autant efficaces avec la magnifique power ballade 'Death of Soul', le mid-tempo 'Nothing for Free' avec un refrain qui devrait être repris en chœurs en concert ou encore 'Stars Will Lead the Way', entre power ballade et mid-tempo terminant l'album en beauté.

En résumé, même s'ils ne révolutionneront pas le hard-rock mélodique, les Finlandais de 'King Company' montrent qu'ils ont un talent pour nous offrir des compositions mélodiques et efficaces qui s'apprécient dès la première écoute ce qui devrait destiner 'Trapped' à un large public aimant un hard-rock mélodique accessible...

Interprêtes

Ilkka Keskitalo (Chant), Antti "eversti" Wirman (Guitare), Jari Pailamo (Claviers), Time Schleifer (Basse), Mirka " Leka" Rantanen (Batterie)