'Thundermother' est un projet créé en 2010 de quatre hard-rockeuses Suédoises qui ont déjà sorti 4 albums, 'Rock'n Roll Disaster' en 2014, 'Road Fever' en 2015, 'Thundermother' en 2018 et 'Heat Wave' en 2020. Elles reviennent en 2022 avec un nouveau bébé qui continue de nous offrir du bon hard rock énergique et débridé à écouter au petit déjeuner pour se mettre en forme pour toute une journée. Le line-up a évolué depuis la formation du groupe par la meneuse de cette formation, la guitariste 'Filippa Nässil', ayant été rejointe en 2017 par 'Guernica Mancini' au chant et 'Emlee Johansson' à la batterie, et depuis 2019, c'est désormais 'Majsan Lindberg' qui est à la basse.
Pour vous donner le ton de l'album, le premier titre 'The Light in the Sky' nous délivre un brulot hard rock et un premier refrain avec des 'hohohoho' à reprendre en chœurs jusqu'à l'extinction de voix, et si vous n'adhérez pas à cette débauche d'énergie, vous pouvez passer votre chemin. Pour les autres, le label 'AFM Records' n'ayant pas lésiné sur les moyens, les vidéos disponibles sur youtube donnent un bon aperçu de l'ensemble avec les 4 quatre compositions 'Black and Gold', 'Watch Out', 'I Don't Know You' et 'Loud And Free'. Le reste est donc à l'image des ces quatre vidéo et pour se remettre de toute cette ardeur, nos quatre hard-rockeuses montrent aussi leur côté tendre avec deux belles ballades que sont 'Hot Mess' (voir la vidéo ici) et 'Borrowed Time'.
Bref, les quatre Suédoises de 'Thundermother' continuent leur chemin avec un nouvel album explosif qui contient tous les ingrédients d'un bon hard rock fougueux et rempli d'une bonne énergie positive... | |