Artiste : Eternal Doubt

Album : Tales of Roland Tebute

Date de Sortie : 31-01-2020

Ajouté le : 08-03-2020

‘Eternal Doubt’ est un nouveau groupe de power métal qui nous vient d’Italie et qui est né des cendres de deux formations, ‘Rising Sundown’ et ‘Utopy’ avec à la clé un premier album qui se nomme ‘Tales of Roland Tebute’. Mais ce serait réducteur de les limiter à ce style particulier car, après une première écoute, ils mélangent des influences multiples allant du métal symphonique au rock mélodique avec un rôle important des claviers qui forment la base mélodique.

C’est avec ‘Twilight of the Northern Portal’ que l’album débute et dès l’introduction, les claviers de ‘Marco Fanton’ donnent le ton sur une mélodie entraînante, les guitares venant en appui pour amener la puissance et on découvre ‘Marco Perazzolo’ au chant qui fait une première prestation remarquable et ‘Luca Pegoraro’ et ‘Marco Fanton’ avec un magnifique échange guitare/claviers, puis ‘Devil’s Peak’ continue dans ce style mélodique et enlevé et propose un passage épique narré et plus calme en milieu de titre puis un nouveau solo de guitare magistral. Suit le puissant ‘Atomic Ballet’ dans un style théâtral avec une magnifique prestation vocale de ‘Marco Perazzolo’, puis ‘On My Shoulder’ change de registre pour une composition plus calme et très mélodique flirtant avec de l’AOR et ‘Following the North Star’ nous emmène dans une ambiance folk/métal entraînante sur un tempo rapide puis, avec ‘Make Me Believe’, on tient un savant mélange entre du rock mélodique et du power métal. C’est avec ‘Eternal. Doubt, Pt 1’ que la pause intervient avec une magnifique ballade à l’accent folk, puis le court instrumental ‘Reaching the Apocalypse’ très cinématographique sert d’introduction à ‘Ourmageddon’ digne des plus grands groupes de power métal en nous embarquant pour une mélodie rapide et épique. Changement de décor avec les deux derniers titres qui n’en forment qu’un, avec tout d’abord ‘Ulysses 'Speech’ et des sonorités électroniques, une mélodie inquiétante et des voix trafiquées servant d’introduction à ‘Ode to Life’ qui termine l’album en beauté avec un titre entraînant loin du métal et avec une mélodie simple mais hyper efficace qui vous reste dans la tête.

En résumé, les Italiens d’Eternal Doubt’ sortent un très bel album, toujours très mélodique et mariant des genres assez différents ce qui le destine à un public ouvert à différents styles allant du rock au métal et intégrant toutes sortes d’influences...

Interprêtes

Marco "Peppo" Perazzolo (Chant, Choeurs), Luca "Luke" Pegoraro (Guitare), Alberto "Manz" Manzardo (Guitare, Choeurs), Marco "faent" Fanton (Claviers), Nicola "Berno" Bernardi (Basse, Guitare, Choeurs), Elia "Elica" Sgaggero (Batterie, Percussions, Choeurs)