Artiste : NEWMAN

Album : Ignition

Date de Sortie : 28-03-2020

Ajouté le : 28-06-2020

Comme je l’avais fait fin 2019 (voir ici), pendant une semaine, à raison de 2 par jour, je vous présente un ensemble d’albums sortis pour ce premier semestre 2020 en rock et hard-rock mélodique en plus de ceux déjà chroniqués comme par exemple ’Bonfire’, ’SteelCity’, ’Grand Design’ ou encore ’Xtasy’. L’ordre de mise en ligne correspond à la chronologie des sorties d’album.

Albums de hard rock mélodique du premier semestre 2020

Après un très bon ’Aerial’ en 2017, ‘Steve Newman’ qui vient également de sortir un nouvel album ’Our Time on Earth’ avec son autre projet ‘COMPASS’ et qui a participé en tant que chanteur au projet ‘Burn’ avec l’album ’Ice Age’ de 2018, a sorti fin Mars 2020 le dernier enregistrement studio de ‘NEWMAN’ ce qui porte déjà sa discographie à une douzaine d’albums depuis la sortie en 1997 du premier opus éponyme du projet ‘NEWMAN’. Et on commence à y être habitué, on retrouve les compositions mélodiques de Steve dans un style AOR assez classique mais qui démontre album après album tout le talent de l’Anglais qui continue de nous enchanter année après année.

Interprêtes

Steve Newman (Chant, Guitare, Basse, Claviers), Rob McEwen (Batterie) + Invités : Dave Bartlett (Chant), Mark Thompson-Smith (Chant)