Artiste : Axel Rudi Pell

Album : Lost XXIII

Date de Sortie : 15-04-2022

Ajouté le : 01-05-2022

On ne compte plus les albums d'Axel Rudy Pell' depuis leur premier enregistrement ' Wild Obsession' de 1989 et le guitariste Allemand continue son petit bonhomme de chemin en nous replongeant à chaque sortie dans du bon hard rock nous ramenant aux formations légendaires qui ont émergées dans les années 70/80. Après le très bon 'Sign of the Times' de 2020, suivi de l'album de reprise 'Diamonds Unlocked II' en 2021, voici leur petit frère 'Lost XXIII'. Alors, si après l'introduction 'Lost XXIII Prequel (Intro)' faisant monter tout doucement la pression, vous n'accrochez pas à la série 'Survive' avec ses riffs de guitare à la 'Rainbow', 'No Compomise' à se décrocher la tête à force de headbanguer et 'Down on the Streets' avec sa rythmique complètement addictive, c'est que vous n'êtes pas fait pour ces ambiances surchauffées de hard rock musclé et diablement efficace. Pour les autres, vous vous régalerez également avec le mid-tempo 'Freight Train', l'effrené 'Follow the Beast' ou encore l'instrumental 'The Rise Of Ankhoor' qui vous rappellera certainement ces sonorités vintages des années 70 et vous pourrez sortir les briquets (non maintenant on sort les torches des portables, c'est plus high tech !!) sur les deux magnifiques power ballades 'Gone with the Wind' et 'Fly with Me' qui feront reposer vos douleurs d'arthrose et qui sont à rajouter aux meilleures ballades de hard rock. Et pour terminer ce bel album en beauté, vous aurez droit au long 'Lost XXIII' qui vous embarquera, avec une rythmique martelée à déclencher automatiquement la machine à taper du pied, dans une procession majestueuse à la 'Kashmir' avec des intonations orientales et une longue partie instrumentale dans la deuxième partie du titre dans laquelle Axel nous offre un solo de guitare remarquable.

En résumé, je pense que tout est dit, les Allemands d'Axel Rudi Pell' nous sortent un nouveau bijou de hard rock avec tous les ingrédients qu'on attend dans ce style et, cerise sur le gâteau, avec une dernière composition à rajouter aux meilleurs mid-tempo hard rock de tous les temps...

Interprêtes

Axel Rudi Pell (Guitare), Johnny Gioeli (Chant), Bobby Rondinelli (Batterie), Ferdy Doernberg (Claviers), Volker Krawczak (Basse)