Artiste : Osta Love

Album : About Time

Date de Sortie : 03-07-2020

Ajouté le : 02-09-2020

'Osta Love' est un projet Allemand créé par un duo, le multi-instrumentaliste et chanteur 'Tobias Geberth' et le batteur 'Leon Ackermann'. Ils ont sorti début Juillet un nouvel album 'About Time', leur précédents opus, 'Good Morning Dystopia' datant de 2013 et 'The Isles Of Dogs' de 2015. Classés en progressif, ce dernier bébé explore différents styles allant de la pop à un rock énergique avec des lignes mélodiques qui s'apprivoisent rapidement.

L'album débute dans la douceur avec 'We Can Do It Again', une très belle mélodie popisante à la 'Beatles', puis, 'Oscillating' amène une composante plus progressive avec une rythmique plus variée et des sonorités claviers qui peuvent faire penser à 'Pink Floyd', et 'Desert Shufle' revient à une pop harmonieuse avec quelques incursions jazzy. Avec 'Moth To A Flame', l'introduction musclée laisse place à une mélodie accrocheuse dans un style art rock proche de 'David Bowie', et 'Nights Of Aphelion' est une très belle ballade mélancolique qui est suivie par une autre ballade, 'The Waters Of The Nils', mais cette fois plus proche du psychédélique des 'Floyds' avec des sonorités de guitares 'Gilmouriennes' et une très belle section instrumentale acoustique. Changement total de registre avec 'Amethyst Deceiver' qui débute par une rythmique funky et qui se poursuit dans un développement progressif imaginatif et très original dans lequel se succèdent plusieurs parties assez différentes les unes des autres mais qui forment un très bel ensemble et qui possède un remarquable final pour tout amateur de progressif. L'album se termine, comme il a commencé, tout en douceur, avec le semi-acoustique 'About Time' avec une dernière fois, le chant de 'Tobias Geberth' qui nous berce délicatement.

En résumé, avec ce nouvel album des Allemands de 'Osta Love', l'été 2020 nous a amené encore de belles compositions dans un style progressif calme et raffiné, entre pop et rock, et 'About Time' est à conseiller à un public naviguant entre pop et rock et appréciant des lignes mélodiques accessibles...

Interprêtes

Tobias Geberth (Guitare, Chant, Claviers, Basse), Leon Ackermann (Batterie, drums, Percussions)