Artiste : Elegy of Madness

Album : Invisible World

Date de Sortie : 24-01-2020

Ajouté le : 18-02-2020

Album de la playlist 2020 : Albums de métal symphonique de l'année

Après ‘New Era’ en 2017 (voir ici), les Italiens d‘Elegy of Madness’ reviennent avec un nouvel album ‘Invisible World’ et ils continuent à distiller un métal symphonique mélodique et facile d’accès avec des titres assez courts entre 3 et 4 minutes. Ils ont bien évolué dans les arrangements et les chœurs, ‘Anja Irullo’ est désormais beaucoup plus sûre dans son chant et ceci dans tous les registres et ‘Tony Tomasicchio’ participe désormais au chant ici et là par le biais de growls ce qui peut faire penser au style de ‘Leaves’ Eyes’ (voir leur dernier EP ici). Dès les premiers titres, on embarque pour des mélodies simples mais efficaces dans lesquelles les riffs de guitare sont au même niveau que les arrangements orchestraux faits par ‘Luca Basile’ et le violoncelle de ‘Larry Ozen Amati’ permet d’amener une assise à l’ensemble. Pour ne pas faire du titre à titre, je citerai ‘Apnoea’ pour son refrain qui vous rentre directement dans la tête, l’épique ‘Aegis of Light’ avec ses changements de tempo et l’alternance entre le chant aérien de Anja et les growls de Tony, ‘Kore’ pour son côté folklorique avec l’utilisation de la flûte, ‘Fil Rouge’ et ses effets électroniques amenant une certaine modernité et la ballade ‘Reborn’ avec une belle prestation vocale d‘Anja Irullo’.

En résumé, même s’ils ne révolutionnent pas le genre, les Italiens d‘Elegy of Madness’ sortent un très bon album de métal symphonique avec des compositions accessibles grâce à des mélodies simples mais très efficaces et ‘Invisible World’ devrait donc plaire à tous les adeptes de ce style...

Interprêtes

Anja Irullo (Chant), Tony Tomasicchio (Guitare, Growls), Marco Monno (Guitare), Luca Basile (Violoncelle, Arrangement Orchestre), Larry Ozen Amati (Basse), Francesco Paolo Caputo (Batterie)