Artiste : Downes Braide Association

Album : Live In England

Date de Sortie : 29-11-2019

Ajouté le : 12-01-2020

A l’aube de 2020, 2019 a été riche en sorties d’enregistrements publics et voici donc la liste des chroniques de myprogmusic de live dans des styles bien différents les uns des autres, allant du folk au métal en passant par le rock progressif. A cette première liste, pendant une quinzaine de jours, vont se rajouter d’autres live sortis en 2019 mais qui n’avaient pas encore fait l’objet de chronique.

‘Downes Braide Association’ est la rencontre entre 2 artistes, tout d’abord ‘Geoff Downes’ qui a été membre de ‘Yes’ et qui est toujours un des piliers d’Asia’ (voir leur dernier album ici) et ‘Chris Braide’, compositeur et producteur qui a participé à de multiples projets. 2019 voit la sortie de leur 4ème collaboration avec ce premier enregistrement public ‘Live In England’ qui a été donné à 'East Sussex's Trading Boundaries' en 2018. Dans un style pop accessible, ils nous interprètent des compositions de leurs différents albums dont l’ensemble du dernier ‘Skyscraper Souls’ (voir ici) mais également des classiques comme ‘Video Killed The Radio Star’ des ‘Bugles’ et pour finir en beauté les 2 hits les plus connus d’Asia, ‘Heat of the Moment’ et ‘The Smile Has Left Your Eyes’. On est donc embarqué dans un style influencé par les années 80 avec des mélodies qui accrochent immédiatement et avec le chant de ‘Chris Braide’ qui me fait penser dans certaines compositions à ‘Al Stewart’ d’autant plus que les atmosphères harmonieuses et délicates sont proches de celles du Britannique (écoutez ‘Lighthouse’). Bref, avec ce ‘Live In England’, on passe un merveilleux moment avec deux artistes qui nous font voyager dans leur univers fait d’une pop délicate et attachante...

Interprêtes

Geoff Downes (Claviers), Chris Braide (Chant), Andy Hodge (Basse), David Colquhoun (Guitare), David Longdon (Chant, Flûte)