Artiste : Shining Black

Album : Postcards from the End of the World

Date de Sortie : 18-03-2022

Ajouté le : 03-04-2022

Après le premier album éponyme 'Shining Black' sorti en 2020, le chanteur 'Mark Boals' et le guitariste 'Olaf Thörsen' avec ses partenaires de 'Labyrinth' sortent un deuxième album 'Postcards from the End of the World'. Cette deuxième cuvée nous offre une carte postale du bout du monde postée dans un pays où on est fan de différents styles autour du hard rock et du métal. En effet, les 10 compositions sont très variées et on est embarqué dans un panel d'ambiances différentes qui vont d'un hard rock mélodique à un power métal avec double pédale effrénée en passant par du heavy métal plus classique et même de l'AOR plus tranquille.

La chanson titre (voir la vidéo ci-dessus) ouvre les hostilités sur du heavy métal de classe qui offre une première mélodie mémorable, puis, 'Higher Than the World', avec son introduction au piano, est plus modéré et nous fait remonter à du rock mélodique des années 80 et montre un duo 'Boals'/'Thörsen' au top de sa forme avec une belle prestation vocale de Mark qui s'adapte parfaitement à l'ambiance et Olaf qui nous délivre un premier solo de guitare rempli d'un magnifique feeling. La suite va alterner différents paysages musicaux et, dans le registre musclé, on peut citer 'We Are Death Angels', 'A Hundred Thousand Shades of Black' (voir la vidéo ici) ou encore 'Mirror of Time'. Même si l'album ne contient pas, à proprement parler, de vraies ballades, on est également conquis par des climats plus mesurés flirtant avec du hard rock mélodique et on peut citer le magnifique 'Summer Solstice Under Delphi's Sky' mais également 'Like Leaves in November' ou 'Faded Pictures of Me' avec ses lignes mélodiques mémorables ou encore 'Time Heals, They Say' qui termine l'album de belle manière et me fait penser à certaines ambiances de 'Rainbow'.

En résumé, le duo 'Mark Boals'/'Olaf Thörsen', accompagné d'artistes de talent, sortent un deuxième album qui confirme tout le savoir-faire de cette formation qui nous offre un remarquable mélange de heavy métal et de hard rock avec des mélodies accrocheuses que l'on s'approprie à la première écoute...

Interprêtes

Mark Boals (Chant), Olaf Thörsen (Guitare), Oleg Smirnoff (Claviers, Piano), Nik Mazzucconi (Basse), Matt Peruzzi (Batterie)