Artiste : Danny Bryant

Album : Means of Escape

Date de Sortie : 20-09-2019

Ajouté le : 18-11-2019

Après le remarquable ‘Big (Live)’ en 2017 (voir ici), voici pour les amateurs de blues/rock, le dernier album de ‘Danny Bryant’, ‘Means of Escape’ qui est sorti en Septembre 2019. Il continue de nous enchanter avec des compositions d’une authenticité et d’une sensibilité admirable et la pochette de l’album est assez significative de cet Anglais qui est tombé dans la potion du blues à l’âge de 15 ans car la photo le montre portant sa guitare comme pour mieux nous faire comprendre qu’elle fait intégralement partie de lui.
On embarque donc pour un peu plus de 40 minutes de blues/rock avec cette fusion entre son chant qui transmet une réelle émotion et son jeu de guitare saturée si caractéristique et ceci dès les premiers titres, le mid-tempo ‘Tired of Trying’, ‘Too Far Gone’ et sa montée en puissance finale magistrale ou encore ‘Means of Escape’ dans lequel il explique que la musique a toujours été pour lui un formidable moyen d’évasion. Et au milieu de ces titres puissants et énergiques, Danny a aussi ce don de nous transporter avec tout d’abord l’acoustique ‘Skin and Bones’ dans laquelle l’émotion est à son comble mais également avec la poignante ballade ‘When the River Ends’. Et l’album se termine par deux remarquables titres, tout d’abord ‘Hurting Time’ qui est le genre de titre intemporel qui vous fait remonter aux origines du blues puis l’instrumental ‘Mya’ dans lequel une dernière fois, il nous transporte avec sa guitare grâce à une lente mélodie remplie de passion.

Bref, comme vous l’aurez compris, ‘Danny Bryant’ au sommet de son art, nous offre encore un album formidable que tous les amatrices et amateurs de blues/rock feront entrer dans leur discothèque idéal et 'Means of Escape' devrait également toucher un public beaucoup plus large, ce style étant devenu de la musique universelle...

Interprêtes

Danny Bryant (Chant, Guitare), Alex Maddison (Trombone), David Maddison (Trompette, Trombone), Alex Phillips (Basse), Dave Raeburn (Batterie), Stevie Watts (Claviers), Mark Wilkinson (Saxophone), Lauren Young (Saxophone)