Artiste : Vision Divine

Album : When All the Heroes Are Dead

Date de Sortie : 25-10-2019

Ajouté le : 15-12-2019

‘Vision Divine’ est une formation Italienne de métal mélodique qui a sorti un bon nombre d’albums dans les années 2000 et qui revient avec un nouvel enregistrement studio 7 longues années après ‘Destination Set to Nowhere’ en 2012 (voir ici). Le line up a évolué avec tout d’abord, un nouveau chanteur ‘Ivan Giannini’ qui est connu pour être le chanteur de ‘Derdian’ (voir ici) et qui a remplacé ‘Fabio Lione’, puis un nouveau batteur en la personne de ‘Mike Terrana’ qui a un CV impressionnant avec entre autre, une période de quelques années avec ‘Tarja’ (voir ici et ici). Sur le plan musical, pas de surprise, après l’introduction épique et symphonique remplie de chœurs, on est embarqué dans du power métal mélodique avec des titres énergiques et puissants où ‘Mike Terrana’ imprime un rythme d’enfer à la batterie. S’il ne fallait retenir que quelques titres, je citerais le mélodique ‘Where I God’ simple mais très efficace, la sirupeuse power ballade ‘While the Sun Is Turning Black’ et un nom moins efficace ‘300’ avec son refrain entêtant. Mention spéciale également pour la ballade finale ‘The Nihil Propaganda’ qui bien qu’elle soit assez convenue montre ce petit plus qu’on toujours eu les Italiens à nous offrir des mélodies mémorables.

En résumé, ‘Vision Divine’ continuent à nous offrir du bon power métal qui est devenu au fil du temps une spécialité Italienne avec des formations comme ‘Ancient Bards’ (voir ici), ‘Derdian’ (voir ici), ‘Mastercastle’ (voir ici) et, bien entendu, avec tous les projets du trio ‘Luca Turilli’, ‘Fabio Leone’ et ‘Alex Staropoli’ (voir le dernier album de ‘Rhapsody of Fire’ ici)...

Interprêtes

Ivan Giannini (Chant), Olaf Thorsen (Guitare), Federico Puleri (Guitare), Alessio Lucatti (Claviers), Andrea Tower Torricini (Basse), Mike Terrana (Batterie)