Artiste : Yogi Lang

Album : A Way out of Here

Date de Sortie : 08-11-2019

Ajouté le : 19-12-2019

Après la sortie de ‘Tales From Outer Spaces’ il y a quelques mois avec son groupe ‘RPWL’ (voir ici) et un live qui est sorti le 15 Novembre (chronique à venir), ‘Yogi Lang’ sort un nouvel album studio qui était attendu avec impatience par les fans puisque son dernier opus datait déjà de 2010 (voir ici). Parmi les artistes accompagnant Yogi, seul le guitariste ‘Karl Wallner’ appartient à ‘RPWL’, mais, ne nous y trompons pas, les influences de ‘RPWL’ sont bien réelles et on retrouve ce style progressif aux influences ‘Floydiennes’ cher à l’Allemand, et ceci dès le premier titre ‘Move On’ qui est le seul titre de l’album qui frise les 10 minutes et qui nous embarque pour une saga typique de ‘RPWL’. Avec le titre éponyme de l’album, on s’éloigne du progressif pour un titre accessible et entraînant à la rythmique proche du funk, puis, la magnifique ballade atmosphérique ‘Shine On Me’ nous prend la main pour nous poser sur un petit nuage. 'Don't Confuse Life With A Thought' nous ramène à ‘RPWL’ et ‘Love Is All Around’ alterne des couplets rythmés et des refrains beaucoup plus calmes proche de ‘Barclay James Harvest’, puis, l’acoustique ‘Freedom of the Day’ continue dans cette ambiance feutrée. Quant à l’instrumental ‘Early Morning Light’, Yogi revient à ses influences ‘Floydiennes’ dans lequel la partie centrale nous ramène au rythmique d’Animals’, puis la fin de l’album nous offre la ballade ‘The Sound of the Ocean’ mélangeant culture musicale Américaine et psychédélique Anglais et un mélancolique ‘I’ll Be There For You’ qui termine ce remarquable album tout en douceur.

En résumé, ‘Yogi Lang’, avec un groupe d’artistes de talent et une production irréprochable, sort un très bel album qui nous invite à la rêverie et au voyage et, ‘A Way out of Here’, au-delà des fans de l’Allemand et de ‘RPWL’, devrait plaire à un large public qui aime le côté soft du rock progressif proche de ‘Pink-Floyd’...

Interprêtes

Yogi Lang (Chant, claviers), Torsten Weber (Guitare), Stephan Treutter (Batterie), Yvo Fischer (Basse), Conny Kreitmeier (Chœurs), Bine Heller (Chœurs), Kalle Wallner (Guitare), Klaus Reichart (Steel Pedal, Mandoline)