Artiste : Michael Thompson Band

Album : High Times – Live In Italy

Date de Sortie : 24-01-2020

Ajouté le : 21-02-2020

Je vous avais présenté ‘Michael Thompson Band’ avec leur dernier album ‘Love & Beyond’ et c’est au tour d’un live de voir le jour, ‘High Times – Live In Italy’. Au niveau du line up, on retrouve les artistes qui ont participé à ‘Love & Beyond’, les deux membres d’Unruly Child’, 'Larry Antonino' à la basse et 'Guy Allison' aux claviers (voir ici) ainsi que le chanteur ‘Larry King’ de ‘Soleil Moon’ (voir ici) et le batteur ‘Sergio Gonzalez’. Le set, d’un peu plus d’une heure, propose 9 titres qui se partagent entre rock mélodiques raffiné influencé par les années 70/80 et par des formations comme ‘Foreigner’ (voir leur dernier live ici). De plus, ce live met encore plus en avant le talent de guitariste de ‘Michael Thompson’ qui dans la plupart des titres nous offre de magnifiques solos (et surtout qui, pour notre plus grand plaisir sont beaucoup long que dans les enregistrements studio) comme dans ‘Give Love a Chance’ ou comme dans les trois derniers titres, ‘Starting Over’, ‘Wasteland’ et ‘More Then A Feeling’, qui sont un vrai feu d’artifice. Mais on peut également noter des prestations remarquables de tous les artistes avec une mention spéciale pour ‘Larry King’ au chant qui montre qu’il est fait pour la scène.

En résumé, rien que pour les remarquables solos de guitare de ‘Michael Thompson’ et l’ambiance générale du concert, ce ‘High Times – Live In Italy’ est un vrai bonheur d’écoute et nous ramène dans l’atmosphère des concerts de rock mélodique des années 70/80 avec une production moderne car l’enregistrement est également de très bonne qualité...

Interprêtes

Michael Thompson (Guitare), Larry King (Chant), Larry Antonino (Basse, Chant), Guy Allison (Claviers), Sergio Gonzalez (Batterie)