Artiste : Anna Fiori

Album : De la Tierra (Un Encuentro Semiacustico)

Date de Sortie : 18-12-2019

Ajouté le : 25-01-2020

La Mexicaine ‘Anna Fiori’ a déjà plusieurs albums de métal symphonique à son actif et le dernier ‘In Ohtli Tonalli’ date de 2017 (voir ici). A l’image de sa compatriote ‘Marcela Bovio’ qui a sorti déjà deux albums en acoustique (voir ici et ici), elle a sorti fin 2019 un EP de 6 titres dont deux, ‘Fuego Negro’ et ‘Renacer’, sont des versions acoustiques de compositions de ces deux premiers albums, les 4 autres étant de nouvelles chansons. ‘Cehualli’ débute de belle manière avec des sonorités latino et l’on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec ‘Marcela Bovio’ car on sent leurs influences communes au niveau de l’interprétation tout comme dans ‘De la Tierra’ ou dans le court mais intense ‘Jamás’ dans lesquels il faut souligner que la langue Espagnole met encore plus en avant la sensibilité d’Anna Fiori’. Et que dire de ces réinterprétations de ‘Fuego Negro’ et ‘Renacer’ qui transforment complètement les versions initiales métal pour en faire des compositions remplies d’émotion.

En résumé, ce court album (trop court à mon goût) nous démontre que ‘Anna Fiori’ est à l’aise dans tous les registres et que c’est souvent dans ce genre d’ambiance acoustique mettant encore plus en avant les qualités vocales que l’on se rend compte encore mieux du talent des artistes...

Interprêtes

Anna Fiori (Chant), Markov (Guitare), Juan Carrizo (Guitare), Arturo Ferrante (Claviers), Voltan Acat (Basse), Ignacio Fontán Blanch (Batterie)