Artiste : Fellowship

Album : The Saberlight Chronicles

Date de Sortie : 15-07-2022

Ajouté le : 17-08-2022

'Fellowship' est un nouveau venu dans le monde merveilleux du power métal qui est désormais peuplé de nombreuses formations avec, par exemple et pour ne citer que des albums sortis en 2022, les 'Powerwolf', 'Signum Regis', 'Trick or Treat', 'Serious Black' ou encore 'Battle Beast', chacun délivrant des hymnes mémorables qui vous rentrent dans la tête immédiatement. Pour toutes celles et ceux qui sont friands des groupes cités, vous ne serez pas dépaysés avec ce premier album 'The Saberlight Chronicles', car les Anglais nous ont concocté 12 titres avec des refrains à reprendre à tue-tête.

Et c'est parti avec un joyeux 'Until the Fires Die' (voir la vidéo ci-dessus) dans un univers de power fantasy avec un premier titre au refrain addictif et si vous n'êtes pas tenté de le rejouer en boucle, vous pouvez vous arrêter là car la suite est à l'image de ce premier brulot ravageur. Chaque composition qui suit renferme une mélodie imparable et possède tous les ingrédients d'un power métal festif : une section rythmique qui déboule à vitesse grand V avec de la double pédale à tous les coins de rue, des guitares assenant des riffs incisifs, un chanteur qui ne se ménage pas et, en l'occurrence, qui nous offre des prestations vocales remarquables, et des arrangements orchestraux épiques à souhait. Et comme souvent dans ce cas, les lignes mélodiques simples donnent toujours cette impression de les connaître déjà par cœur ce qui fait que certains trouveront l'album trop linéaire. Mais, à la décharge des Anglais, c'est justement cette efficacité immédiate qu'ils recherchent pour nous asséner des refrains mémorables. Et pour remplir complètement le cahier des charges inhérent à ce type d'album, la pause ballade n'est pas oubliée avec 'Silhouette' qui déploie une nouvelle mélodie addictive.

En résumé, avec ce premier album rempli de mélodies d'une efficacité redoutable qui tournent en boucle dans la tête, les Anglais de 'Fellowship' ont choisi de privilégier le côté insouciant et immédiat du power métal ce qui devrait rapidement les hisser au même niveau que les ténors du genre...

Interprêtes

Matthew Corry (Chant), Sam Browne (guitares), Brad Wosko (Guitare), Daniel Ackerman (Basse), Callum Tuffen (Batterie)