Artiste : A New Tomorrow

Album : Universe

Date de Sortie : 06-12-2019

Ajouté le : 28-01-2020

‘A New Tomorrow’ est un groupe Anglais qui a déjà 10 années d’existence et qui n’avait sorti que des EP ou des singles et, c’est fin 2019 que leur premier album ‘Universe’ a vu le jour. Influencés par différents styles dans le hard-rock, ils nous offrent 11 compositions variés avec des lignes mélodiques accessibles : d’entrée, avec ‘I Wanna Live’ et ‘A Million Stars’, on tient deux hits mélodiques dont les refrains se gravent immédiatement dans notre tête, puis, ‘Golden Sands’ se veut plus recherché avec quelques incursions dans le progressif et une remarquable partie instrumentale en 2ème moitié de titre. Suit, un énergique ‘Ignition’ dans un hard-rock classique mais très efficace puis, ‘Mother Earth is Calling’ est un mid-tempo qui alterne des passages puissants et d’autres beaucoup plus calmes, tout comme ‘Mountains’ et son lent tempo au son lourd dans le refrain. Changement de décor avec les 2 titres ‘Step Into The Wild…’ et ‘…Home’ qui n’en font qu’un et qui développent une ambiance plus calme qui monte en puissance en fin de ‘…Home’ avec des sonorités à la ‘Led Zeppelin’, puis, ‘Multitude of Nothing’ revient à un hard-rock puissant et direct avec une formidable section rythmique aux multiples rebondissements. L’album se termine avec, tout d’abord, le puissant mid-tempo ‘Universe’ contenant un refrain efficace et des chœurs qui nous ramènent au hard-rock mélodique des années 80, puis enfin, avec le titre bonus ‘Heaven’ dans le même style que son prédécesseur.

En résumé, les Anglais de ‘A New Tomorrow’ sortent un très bon album qui offre une belle variété de compositions et ‘Universe’ devrait plaire à un public adepte d’un hard-rock mélodique accessible...

Interprêtes

Alessio Garavello (Chant, Guitare), Michael Kew (Guitare, Choeurs), Andrea Lonardi (Basse, Choeurs), Tim Hall (Batterie)