Artiste : RPWL

Album : Live From Outer Space

Date de Sortie : 15-11-2019

Ajouté le : 30-12-2019

En fin d'année 2019 sont sortis un grand nombre de live tous aussi remarquables les uns que les autres et ‘Live From Outer Space’ des Allemands de ‘RPWL’ fait partie de cette longue liste. Après la sortie de ‘Tales From Outer Spaces’ début 2019 (voir ici), la formation menée pas ‘Yogi Lang’ (voir son dernier album sorti récemment ici) a entrepris une tournée Européenne qui est passé par ma salle fétiche du Z7 à Pratteln en Suisse en Avril 2019 et le concert qui fait l’objet de ce double CD a été donné en Hollande le 7 Avril à Zoetermeer. La set-list est découpé en 2 parties, tout d’abord l’intégralité du dernier opus et ceci pour notre plus grand plaisir car ça aurait été frustrant de n’avoir que quelques compositions étant donné la qualité de ‘Tales From Outer Spaces’. Inutile de vous dire que, pour ceux qui ont apprécié l’album, l’ambiance live amène encore plus d’authenticité et de spontanéité qui transforme chaque composition en un délicieux moment rempli d’une émotion palpable à chaque instant : pour prendre une exemple, je n’aurais pas été mécontent que le solo final de ‘Light of the World’ (le titre fait déjà près de 13 minutes) se poursuive encore quelques minutes. En ce qui concerne le 2ème partie du concert, la magie continue d’opérer car lorsque les premières notes de ‘Hole in the Sky’ sont jouées, on reste sur le nuage sur lequel on était assis depuis le début du show et défilent les titres qui ont fait la renommée des Allemands comme ‘Trying to Kiss the Sun’, ‘Roses’ ou le cover de ‘Pink-Floyd’ ‘Cymbaline’ (qui ne figure malheureusement pas sur le CD), le concert se terminant par l’entraînant ‘Unchain the Earth’ de l’album ‘Beyond Man and Time’ de 2012 (voir ici).

Bref, après les live ‘Plays Pink Floyd’s ‘The Man and the Journey’ en 2016 (voir ici) et ‘A New Dawn’ en 2017 (voir ici), ce nouveau concert confirme tout le talent des Allemands de ‘RPWL’ devant un public et ‘Live From Outer Space’ est à rajouter à la discothèque idéale des toute amatrice et amateur de rock progressif...

Interprêtes

Yogi Lang (Chant, Claviers), Kalle Wallner (Guitare), Werner Taus (Basse), Markus Jehle (Clavier), Marc Turiaux (Batterie)