Artiste : Son Of Man

Album : State Of Dystopia

Date de Sortie : 27-03-2020

Ajouté le : 06-05-2020

C’est avec ‘State Of Dystopia’ que je découvre les Gallois de ‘Son Of Man’ qui ont sortie un premier album éponyme du nom du groupe en 2016 (voir ici) et qui évoluent dans un rock assez classique faisant référence aux années 70/80 avec un mélange de genres qui peuvent aller de la variété internationale à du hard-rock musclé. A noter que ‘George Jones’ et ‘Bob Richards’ on fait partie du groupe ‘Man’ dans les années 2000 et que ‘George Jones’ est le fils du lead guitare de ‘Man’, ‘Micky Jones’.

’Conscience’ ouvre le bal avec un titre entraînant rappelant les années 70 et les rythmiques à la ‘Led Zeppelin’ ou à la ‘Deep Purple’ avec des riffs de guitares qui donne une folle envie de battre la mesure, puis, ‘Feeding Time’ continue dans cette ambiance énergique alors que ‘Bring Out The Best In Me’ est beaucoup plus calme et peut rappeler les sonorités westcoast avec des chœurs à la ‘Eagles’. Avec ‘When It Fall Apart’, c’est un blues/rock assez classique mais super efficace et toujours très rythmé, puis, ‘Auto Devotion’ remet en avant les riffs de guitare avec un tempo à la ‘AC/DC’ et, sans transition, ‘One With The Voice’ revient à un rock plus paisible rappelant les années 60/70, tout comme ‘Reign of Yesterday’ qui suit. Le reste de l’album fait défiler ‘What The Man Said’ , un bon blues/rock simple mais très efficace avec de remarquables arrangements vocaux, puis, ‘March With The Drum’ qui est une chanson contre la guerre que pouvaient le faire les artistes de la scène pop/rock des années 60, un entraînant ‘New Beginning’ avec ses sonorités électroniques des seventies et enfin ‘Too Many Questions’ qui clôt l’album sur une chanson aux lignes mélodiques harmonieuses.

En résumé, les Gallois de ‘Son Of Man’ nous offrent un album remarquable de rock classique influencé par les grands courants des années 60, 70 et 80 et ‘State Of Dystopia’ est un peu un condensé de différents styles de pop/rock avec un son moderne et devrait plaire à un public assez large car toutes les compositions sont accessibles à la première écoute grâce à des mélodies simples mais efficaces...

Interprêtes

George Jones (Guitar, Chant), Bob Richards (Batterie, Chant), Glenn Quinn (Guitare, Basse, Chant), Richie Galloni (Chant), Marco James (Claviers, Chant)