Artiste : Signum Regis

Album : The Seal of a New World

Date de Sortie : 22-11-2019

Ajouté le : 02-01-2020

Ça fait plus de 10 ans que les Slovaques de ‘Signum Regis’ on sorti leur premier album éponyme (voir ici) et, après ‘Decennium Primum’ en 2017 (voir ici), la fin 2019 a vu la sortie de leur 6ème album ‘The Seal of a New World’. Ils évoluent dans un power métal mélodique plein d’énergie auquel ils rajoutent une pincée de progressif.
‘Kings of the Underground’ démarre l’album dans un déferlement de puissance avec une rythmique à la ‘Rhapsody’ et un premier refrain qui vous rentre de la tête immédiatement, puis, ‘Prisoner’s Elegy’ continue dans ce flot heavy mais dans un tempo moins soutenu et ‘I Always Go All-In’ lui emboîte le pas pour une composition tout autant énergique et qui comporte une remarquable section instrumentale en deuxième partie incluant un magnifique solo de guitare. La suite apparaît plus variée avec, tout d’abord, ‘The City of God’ qui permet de se remettre de ses émotions avec une alternance entre puissance et calme et qui possède encore un refrain qui ne vous quitte plus, puis, ‘The Seal of the New World’, tout en restant heavy, possède une belle construction progressive, et ‘A Memory’ est un titre qui, même s’il garde une bonne énergie, s’éloigne du métal et nous offre encore une mélodie entêtante et, quant à ‘Phantasmagoria’, il continue à nous distiller un bon métal mélodique avec des claviers plus présents qui permettent d’amener une composante classique à l’ensemble. La fin de l’album ne faiblit pas et continue de faire défiler des compositions toutes aussi efficaces les unes que les autres avec des mélodies accessibles qui ne vous quittent plus comme les refrains de ‘Let Freedom Ring’, ‘Never Surrender’ ou ‘Fly Away’. A noter également que les Slovaques savent également nous offrir des moments plus calmes avec la magnifique power ballade ‘Shalom’ qui aurait largement sa place dans les plus belles ballades de métal.

En résumé, les Slovaques de ‘Signum Regis’ signent un album remarquable et très varié avec un talent pour des mélodies efficaces et ‘The Seal of a New World’ devrait plaire à toutes celles et ceux qui aiment un power métal puissant et mélodique...

Interprêtes

Jota Fortinho (Chant), Filip Koluš (Guitare), Ronnie König (Basse), Ján Tupý (Claviers), Jaroslav Jančula (Batterie)