Artiste : Sole Syndicate

Album : Into The Flames

Date de Sortie : 17-06-2022

Ajouté le : 13-07-2022

Dans ma playlist des Albums de rock et hard-rock mélodique du deuxième semestre 2020, je vous avais présenté les Suédois de 'Sole Syndicate' qui avait sorti leur 2ème enregistrement studio 'Last Days of Eden'. Toujours mené par le chanteur et guitariste 'Jonas Månsson, ils récidivent avec un nouvel album, 'Into The Flames', bien rempli puisqu'il totalise 65 minutes d'écoute, et le line-up a subi quelques modifications au niveau de la section guitare, puisque les deux guitaristes présents sur le précédent album ont quitté le groupe, et 'Katja Rasila' vient ajouter une section claviers permettant de moduler les ardeurs des guitares saturées.

D'entrée, avec les trois premiers titres 'Forsaken', 'Count to Zero' et 'Brave Enough', on embarque pour du gros son et des mélodies accrocheuses, la claviériste 'Katja Rasila' permettant au groupe d'amener un liant à l'ensemble. Au rayon des hits puissants, on peut également citer le rapide 'Miss Behave', l'énorme 'Dust of Angels' avec son refrain addictif et la deuxième partie de l'album n'a rien à envier à la première avec un 'Sunset Strip' aux allures AOR, les mid-tempo 'Do You Believe' et 'Freak Like Me' avec leurs rythmiques marquées et leurs refrains mémorables ou encore l'entraînant et puissant 'Back Against the Wall'. Au milieu de toute cette énergie déployée, les Suédois nous offrent des pauses avec le magnifique 'Shadow of My Love' à rajouter aux meilleures ballades power métal mais également, la power ballade 'In The Absence of Light' avec ses très beaux breaks mettant encore en avant 'Katja Rasila', cette fois au piano. Et pour terminer ce superbe album, les 10 minutes de 'Back Against the Wall' nous emmènent dans un long développement alternant sections tranquilles et d'autres plus énergiques amenant un bonne dose de progressif, l'ensemble continuant de bénéficier de lignes mélodiques accessibles.

En résumé, les Suédois de 'Sole Syndicate' sortent un deuxième album dans lequel défilent des titres qui auraient pu chacun faire l'objet d'un single ce qui devrait faire des heureuses et des heureux non seulement chez les fans du groupe mais aussi chez toutes celles et ceux qui naviguent entre hard rock et métal mélodique puissant et accrocheur à la première écoute...

Interprêtes

Jonas Månsson (Chant, Guitare), Katja Rasila (Claviers), Henrik Zetterlund (Batterie), David Gustafsson (Basse)