Artiste : Ronnie Atkins

Album : Make It Count

Date de Sortie : 18-03-2022

Ajouté le : 04-04-2022

Le Danois 'Ronnie Atkins', chanteur de 'Pretty Maids' et de 'Nordic Union' nous avait offert un premier album solo, 'One Shot', il y a juste une année, et c'est avec à peu près les mêmes artistes qu'il nous offre un deuxième opus 'Make It Count'. La musique constituant la meilleure thérapie contre la maladie, il nous a concocté du hard rock mélodique à souhait avec 12 compositions qui auraient pu chacune faire l'objet d'un single car il a particulièrement soigné les lignes mélodiques avec des refrains que l'on a immédiatement envie de fredonner à la première écoute.

Dès le départ, on est accueilli par un feu d'artifice de mélodies imparables avec 'I've Hurt Myself (By Hurting You)' (voir la vidéo ci-dessus), 'Unsung Heroes' (voir la vidéo ici), 'Rising Tide' (voir la vidéo ici) et le mid-tempo 'Remain To Remind Me' qui font toutes transparaitre un optimisme bienheureux qui guide le compositeur hors pair qu'est 'Ronnie Atkins', ceci apparaissant également dans les paroles de ses chansons. La suite poursuit sur ce rythme avec de nouveaux bijoux mélodiques dans une ambiance flirtant avec de l'AOR lumineux : 'The Tracks We Leave Behind' avec son refrain à faire s'égosiller tout un public ou les entraînant 'All I Ask of You' et 'Grace' montrent également cette atmosphère enjouée que dégagent toutes ces compositions. Et quand arrive la ballade 'Let Love Lead the Way', on repart de nouveau sur un petit nuage et le refrain, classique mais tellement efficace fait encore des merveilles. La fin de l'opus nous offre un énergique 'Blood Cries Out', certainement le titre le plus heavy de l'album, puis, 'Easier To Leave' et 'Fallen' reviennent à de l'AOR harmonieux et séduisant et l'album se termine sur la chanson titre (voir la vidéo ici) qui déroule une dernière mélodie addictive, avec une première partie sous la forme de ballade et une deuxième qui montre un même entrain que l'hymne mondial de 'Gloria Gaynor', certainement un clin d'œil au titre 'I Will Survive' qu'il s'approprie et c'est tout ce que l'on lui souhaite pour qu'il gagne son combat contre la maladie.

En résumé, 'Ronnie Atkins' récidive avec un nouvel album remarquable rempli de hits comme s'il en pleuvait et 'Make It Count' devrait sans aucun doute combler tous les fans de rock et de hard rock mélodique et devenir un album incontournable de ce chanteur Danois très attachant...

Interprêtes

Ronnie Atkins (Chant, Chœurs), Chris Laney (Guitare, Claviers), Allan Sørensen (Batterie), Pontus Eggberg (Basse), Morten Sandager (Claviers), Linnéa Vikström Egg (Chœurs), John Berg (Guitare), Oliver Hartmann (Guitare), Pontus Norgren (Guitares), Anders Ringman (Guitare)