Artiste : Orden Ogan

Album : Final Days

Date de Sortie : 12-03-2021

Ajouté le : 12-04-2021

Les Allemands d'Orden Ogan' reviennent avec un nouvel album 'Final Days' et, après deux voyages dans le temps pour nous retrouver tout d'abord au Moyen Age avec 'Ravenhead' en 2015 puis au Far-West Américain avec 'Gunmen' en 2017, c'est dans un futur lointain que nous retrouvons 'Allister Vale', leur héros immortel, dans une histoire de science-fiction qui présente notre monde contrôlé par des androïdes qui ont pris le pouvoir et qui risquent de conduire toute l'humanité à sa perte. Musicalement, pas de surprise, on retrouve cette tradition Allemande d'un power-métal mélodique avec tous les ingrédients que les l'on recherche dans ce style de musique : des compositions puissantes, accessibles à la première écoute grâce à des mélodies efficaces et des chœurs très présents, ce dernier album amenant ici et là, thème oblige, des claviers aux sonorités électroniques.

'Heart of the Android' ouvre les débats et donne le ton de l'album avec un premier titre énergique dont le refrain s'incruste facilement dans la tête et qui devrait bien fonctionner en concert (ça commence d'ailleurs à être un peu long, cette période nous en privant !!), puis 'In the Dawn of the AI' continue dans cette ambiance surchauffée avec cette fois quelques effets électroniques bien dosés autour de l'intelligence artificielle, 'Inferno' poursuivant avec un hit mélodique super accessible qui donne une irrésistible envie d'headbanguer au rythme de la musique, 'Let the Fire Rain' n'étant pas en reste avec ses chœurs imposants à faire chanter toute un public. Sans transition, on continue avec le speed 'Interstellar' dans lequel 'Gus G.' a été invité et nous a concocté un somptueux solo de guitare, puis, après toute cette énergie, la pause ballade est la bienvenue avec 'Alone In The Dark' et cette fois, l'invitée est la chanteuse 'Ylva Eriksson' qui forme un très beau duo vocal avec 'Seeb'. Et on repart de plus belle avec 'Black Hole' qui est parsemé de quelques effets électroniques et qui offre un nouveau refrain addictif, puis après un 'Absolution For Our Final Days' assez classique, l'album se termine avec un rapide 'Hollow' qui met encore en avant des chœurs entêtants et 'It Is Over' referme cette saga futuriste avec certainement la composition la plus variée (d'ailleurs la plus longue) avec une approche plus progressive et un nouveau refrain qui ne vous quitte plus. A noter également, que, compte tenu des reports de sortie de cet album, le groupe a pu peaufiner de nombreuses vidéos avec les titres 'Heart of the Android', 'In the Dawn of the AI', 'Inferno' et 'Let the Fire Rain'.

En résumé, les Allemands d'Orden Ogan' continuent de faire ce qu'ils ont toujours su faire de mieux, du bon power-métal mélodique qui s'apprivoise à la première écoute et 'Final Days' devrait sans aucun doute faire des heureux dans les rangs des fans du groupe mais également devrait plaire à toutes celles et tous ceux qui aiment un métal puissant et mélodique avec des refrains qui tournent en boucle dans la tête...

Interprêtes

Sebastian « Seeb » Levermann (Chant, Claviers), Nils Löffler (Guitare), Patrick Sperling (Guitare), Steven Wussow (Basse), Dirk Meyer-Berhorn (Batterie) + Invités : Gus. G. (Guitare), Ylva Eriksson (Chant)