Artiste : Captain Black Beard

Album : Neon Sunrise

Date de Sortie : 07-10-2022

Ajouté le : 25-10-2022

Devinez où je vous emmène pour du rock mélodique des années 80. Elle était facile, puisque ce sont encore des Suédois qui sont à l'honneur dans ce pays où les formations de ce style poussent comme des champignons. 'Neon Sunrise' est donc le sixième enregistrement studio de 'Captain Black Beard' dont j'avais mis le cinquième album, 'Sonic Forces', dans la playlist des albums de rock et hard-rock melodique du premier semestre 2020. Pas de surprise, on navigue dans les traces de 'Foreigner', 'Journey', 'Survivor', 'Europe', 'ASIA' ou encore 'Toto' et l'ensemble des compositions nous font donc remonter quelques décennies en arrière avec des mélodies imparables qui se dégustent avec un immense plaisir. Inutile de faire du titre du titre, mais à l'écoute des refrains addictifs qui défilent les uns derrière les autres, on se dit que les Suédois ont dû avoir un mal fou d'extraire quelques singles dans tous ces hits en puissance. Pour vous faire une idée, vous pouvez découvrir des vidéos de ceux qui ont été retenus, avec 'Flamenco' (voir la vidéo ci-dessus), 'Physical' (voir la vidéo ici) et 'Wasted Heart' (voir la vidéo ici) et si vous adhérez à ces trois titres, il y a de fortes chances que vous aimiez l'ensemble. Le seul petit bémol que j'émettrais est qu'il n'ont pas inclus de ballades qui auraient amené une diversité supplémentaire à ce très bel opus et qui aurait certainement pu remplacer le dernier titre très court assez dispensable de la chanson éponyme.

En résumé, les années 80 sont très en vogue en ce moment, car après 'Meridian' qui a sorti 'The Fourth Dimension' fin Septembre 2022, ce 'Neon Sunrise' vient se rajouter à la liste des albums remplis de hits mélodiques de cette époque, et ceci, ne déplaira pas, certainement, à tous les fans de ce style dont de nombreuses formations fleurissent aux quatre coins de la terre avec une densité beaucoup plus importante dans les pays du nord de l'Europe...

Interprêtes

Martin Holsner (Chant), Christian Ek (Guitare), Daniel Krakowski (Guitare), Robert Majd (Basse), Yngve Strömberg (Batterie) + invités : Anna Brygård (Chœurs), Anna-Mia Bonde (Chœurs), Jona Tee (Claviers)