Artiste : Layla Zoe

Album : Retrospectives Tour 2019

Date de Sortie : 21-02-2020

Ajouté le : 23-03-2020

Après le très beau live ‘Songs from the Road’ sorti en 2017, c’est encore un enregistrement public que nous propose ‘Layla Zoe’ avec ‘Retrospectives Tour 2019’. Cette fois, c’est une heure et 45 minutes de bonheur avec cette grande artiste qui nous propose un set complètement différent du live précédent, seul ‘Backstage Queen’ étant interprété dans les deux albums. On retrouve donc cette force émotionnelle qu’elle sait transmettre dans ces moments uniques en commençant par un dépouillé ‘She Didn’t Believe’ de son dernier album ’Gemini’ qu’elle partage avec ‘Krissy Matthews’ dans une véritable fusion entre sa voix et la guitare électrique et il est impossible de rester indifférent devant tant d’authenticité et de générosité.
Le set se partage entre des compositions énergiques comme ‘Leave You For Good’, ‘Someday’, ‘Never Met a Man Like You’ ou encore ‘Ghost Train’ dans lesquelles elle excelle par son énergie communicative et son magnifique groove et d’autres plus calmes qui sont sans doute celles dans lesquelles Layla dévoile le plus son âme et nous file la chair de poule comme dans ‘Don’t Wanna Hurt Nobody’, ‘Black Oil’ ou encore le dernier titre ‘I Shall Be Released’ qui termine le concert comme elle l’a commencé, dans une ambiance feutré transpirant une émotion palpable. Mais ce qui ressort également de cet opus, en plus de la prestation merveilleuse de Layla sur l’ensemble du concert, c’est qu’elle ne tire jamais la couverture à elle et qu’elle laisse une grande liberté aux artistes qui l’accompagnent avec des sections instrumentales mémorables dans la majorité des titres que ce soit ‘Krissy Matthews’ à la guitare ‘Paul Jobson’ aux claviers.

En résumé, comme vous l’aurez compris, ‘Retrospectives Tour 2019’ est encore un album fort en émotion qui met en avant une grande dame du blues autant par sa vocale qui ne peut laisser de marbre même les plus insensibles mais également par sa générosité pour donner la place qu’ils méritent à ses musiciens ce qui en fait un magnifique album aussi bien vocalement qu’instrumentalement...

Interprêtes

Layla Zoe (Chant, Harmonica), Krissy Matthews (Guitare, Choeurs), Paul Jobson (Basse, Orgue, Choeurs), Frank Duindam (Batterie, Choeurs)