Artiste : Lords Of Black

Album : Alchemy Of Souls, Pt. II

Date de Sortie : 15-10-2021

Ajouté le : 14-11-2021

Après 'Icons of the New Days' en 2018, les Espagnols de 'Lords Of Black' ont sorti en 2020 'Alchemy Of Souls, Pt.I' qui était le premier volet d'une saga heavy métal très bien accueilli par la presse spécialisée. Il n'aura donc fallu qu'une année pour que la suite voie le jour et, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette suite n'a rien à envier à son petit frère. On retrouve donc des compositions puissantes et mélodique avec 'Ronnie Romero' au sommet de son art et 'Tony Hernando' qui nous balance des solos de guitare majestueux.

La courte introduction instrumentale 'Prelude' sert de rampe de lancement à 'Maker Of Nothingness', typique du heavy métal énergique des Espagnols avec des lignes mélodiques accrocheuses, tout comme 'What's Become of Us' (voir vidéo ci-dessus) et 'Bound to You' (voir la vidéo ici) qui suivent, ce dernier ayant une rythmique à se décrocher la tête à force de headbanguer. La pause power ballade arrive assez tôt avec 'Before That Time Can Come' (voir la vidéo ici), que l'on peut qualifier de classique mais tellement efficace, puis c'est reparti pour des compositions puissantes et mélodiques avec 'Mind Killer' et 'Death Dealers', suivis de 'Prayers Turned To Whispers' qui, après une introduction plus modérée avec des sonorités électro, montre ensuite un visage beaucoup plus heavy. Avec 'In a Different Light', les alternances d'intensités amènent une certaine variété à l'ensemble, puis, 'How Long Do I Have Now' revient à du heavy métal classique mais présente une belle cassure en deuxième partie de titre, les titres originaux se terminant par les énergiques 'Fated To Be Destroyed' et 'No Hero Is Homeless'. A noter la belle reprise bien musclée d'Uriah Heep', 'Sympathy', tiré du légendaire album 'Firefly' qui fait partie de mes albums vinyles que j'ai usé jusqu'à la corde.

En résumé, pas de surprise pour ce dernier bébé de 'Lords Of Black' qui nous offrent ce qu'ils ont toujours fait de mieux, du bon métal bourré d'énergie avec un chanteur qui ne fait pas les choses à moitié et un guitariste talentueux dont les riffs sont dévastateurs, ce qui destine le deuxième chapitre de 'Alchemy Of Souls', tout comme le premier, à toutes les amatrices et tous les amateurs de heavy-métal mélodiques car les compositions sont toutes accrocheuses dès la première écoute...

Interprêtes

Ronnie Romero (Chant), Tony Hernando (Guitare), Dani Criado (Basse), Jo Nunez (Batterie)