Artiste : Faun

Album : Märchen & Mythen

Date de Sortie : 15-11-2019

Ajouté le : 22-12-2019

Le groupe de folk ‘Faun’ a sorti un nouvel album en nous emmenant cette fois dans les contes de fées de différents Pays, je cite ‘Oliver’s Tyr’ : « Il était une fois un monde dans lequel les contes de fées formaient notre réalité. Par conséquent, nous voulons vous encourager à construire une mémoire des contes de fées de notre passé, car ils perpétuent le monde rempli de miracles ». On est donc embarqué pour une heure du folk médiéval dans des légendes plus ou moins connues en commençant par ‘il était une fois…’ (‘Es war einmal…) comme tout conte digne de ce nom. Défilent les contes des frères Grimm comme le joyeux ‘Rosenrot’ ( ‘Blanche Neige’ et ‘Rose-Rouge’), le rythmé ‘Sieben Ravens’ (‘Les 7 Corbeaux’), le calme ‘Jorinde’ (‘Jorinde et Joringel’) ou encore ‘Aschenbrödel’ (‘Cendrillon’) inspiré du film ‘Drei Haselnüsse für Aschenbröd’ (‘Trois noisettes pour Cendrillon’) mais également d’autres compositions comme ‘Hagazussa’ qui rend hommage à la sorcière guérisseuse, le mélancolique ‘Die Weisse Dame’ ou encore ‘The Lily’ du conte ‘Le serpent vert et la belle Lily’ de l’allemand ‘Johann Wolfgang von Goethe’ et qui est le seul titre chanté en Anglais.

En résumé, les Allemands de ‘Faun’ continuent pour notre plus grand plaisir à nous offrir des compositions de qualité, que ce soit sur le plan vocal et instrumental mais également dans la production qui est irréprochable et ‘Märchen & Mythen’ est à conseiller à tous celles et ceux qui aiment le folk médiéval mais aussi, à condition que le chant en Allemand ne soit pas un frein, à un public beaucoup plus large car tous les titres sont très accessibles à la première écoute...

Interprêtes

Oliver’s Tyr (Chant, Harpe Celtique, Bouzouki, Nyckelharpa, Guitare, Mandora), Fiona Rüggeberg (Chant, Cornemuse, Dombra, Rebab, Oud, Flûte, Chalmeux, Pommer), Stephan Groth (Vielle à roue, Cittern, Low Whistles, Chant), Laura Fella (Chant, Mandoline, Tambour), Rüdiger Maul (Percussions), Niel Mitra (Claviers)