Artiste : Fallen Sanctuary

Album : Terranova

Date de Sortie : 24-06-2022

Ajouté le : 15-07-2022

'Fallen Sanctuary' est né de la rencontre du chanteur 'Georg Neuhauser' de 'Serenity' et du guitariste 'Marco Pastorino' de la formation Italienne 'Temperance' et 'Terranova' est leur premier enregistrement studio. Connaissant le pédigré de chacun des deux artistes, on n'est pas dépaysé et, de plus, le nom de cette formation reprend le titre d'un des albums de 'Serenity' datant de 2008 (voir ici).

Et effectivement, d'entrée avec 'Terranova' (voir vidéo ci-dessus), on retrouve l'esprit de 'Serenity' amené par le chant toujours aussi expressif de 'Georg Neuhauser' (le dernier single de 'Serenity', 'In the Name of Scotland', en est encore la preuve) et la suite continue dans ce métal mélodique énergique avec des mélodies qui vous rentrent immédiatement dans la tête : suivent 'Now and Forever' (voir la vidéo ici) et 'Broken Dreams' (voir la vidéo ici) complètement dans l'esprit du combo Autrichien avec leurs refrains fédérateurs. Et si vous adhérez à ce début d'album, vous devriez également aimer l'entraînant 'Rise Against The World' avec ses belles harmonies vocales, le rapide 'Destiny' avec son refrain addictif ou encore l'efficace 'Trail of Destruction' avec son accompagnement de claviers. Et lorsque les lumières se tamisent, 'Georg Neuhauser' n'a pas son pareil pour nous offrir des bijoux mélodiques, et dans cet album, les ballades sont au nombre de deux avec 'I Can't Stay' et 'Wait for Me' bizarrement relégué en titre bonus. La fin de l'album propose trois reprises en instrumental assez dispensables.

En résumé, ce nouveau projet 'Fallen Sanctuary' des deux compères 'Georg Neuhauser' et 'Marco Pastorino' nous offre du bon métal mélodique avec des compositions marquées de l'empreinte de 'Georg Neuhauser' ce qui devrait plaire à tous les fans de 'Serenity' mais également à toutes celles et ceux qui naviguent entre métal mélodique et symphonique...

Interprêtes

Georg Neuhauser (Chant), Marco Pastorino (Guitare), Alfonso Mocerino (Batterie), Gabriele Gozzi (Basse)