Artiste : Myrath

Album : Live in Carthage

Date de Sortie : 29-11-2019

Ajouté le : 11-01-2020

A l’aube de 2020, 2019 a été riche en sorties d’enregistrements publics et voici donc la liste des chroniques de myprogmusic de live dans des styles bien différents les uns des autres, allant du folk au métal en passant par le rock progressif. A cette première liste, pendant une quinzaine de jours, vont se rajouter d’autres live sortis en 2019 mais qui n’avaient pas encore fait l’objet de chronique.

J’avais découvert assez tard les Tunisiens de ‘Myrath’ avec leur quatrième album ‘Lagacy’ (voir ici) en 2016 et depuis, après les avoir vu en concert au z7 en première partie d’Epica’ fin 2017, j’ai été impressionné par cette énergie sur scène qu’ils transmettent au public avec ce métal festif dans lequel ils mélangent leurs origines et la tradition des grands groupes occidentaux du genre. Par conséquent, quoi de mieux que de les découvrir dans un concert et c’est chose faite avec ‘Live in Carthage’, qui plus est, dans leur pays. Et tout commence dans une ambiance électrique avec ‘Born to Survive’ qui met le feu au public qui est forcément complètement acquis à leur cause et qui connait les paroles par cœur. Les titres tous aussi entraînants les uns que les autres défilent comme ‘Dance’ du dernier album ‘Shehili’ (voir ici), ‘Get Your Freedom Back’ et son refrain addictif, ‘Nobody’s Lives’ ou ‘Duat’ et leurs lignes mélodiques qui marient de si belle manière orient et occident (la magie de la musique !!) ou encore ‘Believer’ et son ambiance de fête qui précède ‘No Holding Back’ repris en cœur par tout le public pour terminer par un mémorable ‘Beyond the Stars’ et son refrain qui ne vous quitte plus. Bref, inutile d’en rajouter et comme je dis souvent, il ne reste plus qu’à presser sur la touche play et de se laisse porter par toute cette liesse communicative...

Interprêtes

Zaher Zorgati (Chant), Malek Ben Arbia (Guitare), Elyes Bouchoucha (Claviers), Anis Jouini (Basse), Morgan Berthet (Batterie), Kevin Codfert (Piano, Guitare)