Artiste : Blackberry Smoke

Album : Homecoming : Live in Atlanta

Date de Sortie : 06-12-2019

Ajouté le : 14-01-2020

A l’aube de 2020, 2019 a été riche en sorties d’enregistrements publics et voici donc la liste des chroniques de myprogmusic de live dans des styles bien différents les uns des autres, allant du folk au métal en passant par le rock progressif. A cette première liste, pendant une quinzaine de jours, vont se rajouter d’autres live sortis en 2019 mais qui n’avaient pas encore fait l’objet de chronique.

Les Américains de ‘Blackberry Smoke’ dont le dernier album date de 2018 (voir ici) ont sorti fin 2019 un concert ‘Homecoming : Live in Atlanta’ enregistré lors de l’événement annuel ‘Brothers And Sisters Holiday Homecoming’ qui est une œuvre de bienfaisance pour soutenir les enfants atteints de cancer. Tous ceux qui connaissent bien ‘Blackberry Smoke’ vous diront que ces gars sont faits pour la scène et que ce live ne fait pas exception à la règle avec des compositions qui défilent toutes aussi mélodiques et entraînantes les unes que les autres dans la pure tradition Américaine d’un rock teinté de country. Mentions spéciales pour les 14 minutes de ‘Sleeping Dogs’ où les Américains se permettent une incursion dans le répertoire des ‘Beatles’ avec ‘Come Together’ mais également pour ‘Ain’t Got the Blues’ repris par l’ensemble du public mais également d’autres moments remplis d’émotion comme le magnifique ‘Ain't Much Left of Me’ avec une introduction sur ‘Amazing Grace’ ou ‘Up the Road’ rempli de mélancolie ou encore la reprise ‘Space Captain’ d’Eric Clapton’ avec son fameux message ‘Learning to live Forever’. Bref, ‘Homecoming : Live in Atlanta’ est destiné à toutes celles et ceux qui affectionnent le southern rock qui a connu son essor pendant les années 60 dans le Sud des Etats-Unis avec des groupes comme ‘Lynyrd Skynyrd’...

Interprêtes

Charlie Starr (Chant, Guitare), Brit Turner (Batterie), Richard Turner (Basse), Paul Jackson (Guitare, Chant), Brandon Still (Claviers)