Artiste : Imperial Age

Album : Live in Wroclaw

Date de Sortie : 10-04-2020

Ajouté le : 18-05-2020

Pendant la période de confinement, les Russes de ‘Imperial Age’ ont donné un concert en direct sur you tube le 25 Avril 2020 et ils ont également sorti un album du concert donné à Wroclaw en Mars 2018 qui contient 6 titres de leur dernier album ‘The Legacy of Atlantis’. On est donc plongé dans l’ambiance live d’un métal symphonique avec des titres épiques chantés par les deux sopranos ‘Jane Odintsova’ et ‘Anna Moiseeva‘ et le ténor ‘Alexander Osipov’ dans une ambiance grandiose comme savent si bien le faire les Russes.

Les 5 premiers titres sont tous tirés de ‘The Legacy of Atlantis’ avec tout d’abord les deux mid-tempo que sont ‘The Awakening’ et ‘The Legacy of Atlantis’ qui démarrent le live de manière imposante et qui déclenche ce petit frisson caractéristique de début de concert. Suivent le rapide et mélodique ‘The Escape’ dans la veine de ‘Rhapsody’ puis un nouveau mid-tempo ‘The Monastery’ avec son refrain repris en chœurs par les trois chanteurs et ‘Domini Canes’ continuent dans cette ambiance surchauffée et majestueuse. La suite du concert revient à des titres plus anciens, tout d’abord l’énergique ‘Death Guard’ avec son refrain repris et scandé par le public, puis, ce que je considère comme leur hymne, la magnifique power ballade ‘Aryavarta’, et enfin pour terminer en beauté un énergique ‘Anthem of Valour’ et un non moins enlevé ‘And I Shall Find My Home’.

En résumé, les Russes d‘Imperial Age’ confirment qu’ils prennent toute leur dimension en concert et ce live, même s’il reste court, met en avant cette atmosphère grandiose qu’ils déploient ce qui devrait plaire à tous leurs fans mais également à toutes celles et ceux qui aiment un métal symphonique épique et majestueux...

Interprêtes

Alexander “Aor” Osipov (Chant), Jane “Corn” Odintsova (Chant), Anna “Kiara” Moiseeva (Chant), Max Talion (Batterie), Paul “Vredes” Maryashin (Guitare), Dmitry “Belf” Safronov (Basse)