Elles étaient quatre en 2017 avec leur premier album 'Rhapsodies in Black' et elles ne sont plus que trois pour ce deuxième enregistrement studio 'Femmes Fatales' de leur projet 'Exit Eden', 'Clémentine Delauney' ('Visions Of Atlantis'), 'Marina La Torraca' ('Phantom Elite') et 'Anna Brunner' ('League Of Distortion'), 'Amanda Somerville' ne faisant plus partie de l'aventure, peut-être simplement temporairement.
On retrouve, à l'image de leur premier opus, des mélodies accrocheuses métalisées que ce soit dans des compositions originales ou des reprises, les deux types étant partagés de manière égale avec six titres chacun. En ce qui concerne les compositions originales, ça commence fort avec le titre éponyme et un premier refrain qui ne vous quitte plus (voir la vidéo ci-dessus). Les autres titres originaux n'ont rien à envier à ce premier titre : en attestent 'Run!' dans lequel 'Marko Hietala' est invité et qui flirte avec les mélodies de 'Nightwish' (voir la vidéo ici), puis, 'Buried in the Past' n'est pas mal non plus dans un style métal symphonique bien mélodique avec de belles alternances rythmiques, atmosphère que l'on retrouve également dans 'Hold Back Your Fear'. Au rayon des ambiances plus tranquilles le mid-tempo 'Dying In My Dreams' Fear' écrit par 'Marina La Torraca' amène une pause entre les différentes compositions plus musclées et l'album se termine par 'Elysium' entre ballade et mid-tempo avec une dernière mélodie imparable. Quant aux reprises, l'ensemble est assez éclectique, puisqu'on retrouve dans l'ordre, 'It’s A Sin' de 'Pet Shop Boys' datant de 1987, 'Separate Ways' de 'Journey' tiré de l'album 'Frontiers' de 1983 (voir la vidéo ici), 'Désenchantée' de la chanteuse Française 'Mylène Farmer' datant de 1991, 'Poison' d'Alice Cooper' de l'album 'Trash' de 1989, 'Alone' de 'Heart' tiré de l'album 'Bad Animals' de 1983 et enfin, 'Kayleigh' de 'Marillion' tiré de l'album 'Misplaced Choldhood' de 1985, tous ces titres étant réinterprétés avec légèrement plus de punchs que les originaux.
En résumé, les deux grandes forces de cet album sont, d'une part, que ce soit les les compositions originales ou les reprises, elles sont toutes accrocheuses à la première écoute de d'autre part, que le trio 'Delauney'/'La Torraca'/'Brunner' nous offre de magnifiques prestations vocales en fusionnant leur chant de très belle manière et 'Femmes Fatales' devrait plaire pas seulement aux fans de métal mais également à un public beaucoup plus large car tout est mis en oeuvre pour une accessibilité immédiate... | |